Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

17 avril 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Zone Moss du projet Phoenix : Bonterra frappe fort

Exploration minière

Bonterra zone Moss prj Phoenix

©Bonterra Ressources

Carte affichant les meilleurs résultats de forage de la zone Moss du projet Phoenix (anciennement Urban-Barry) de Bonterra Ressources, projet situé un peu plus au sud du gisement Windfall d’Osisko dans le Nord-du-Québec.

Bonterra soutient avoir frappé des teneurs de 5.18 g/t d’or sur 3.3 mètres, incluant 16.75 g/t d’or sur 1.0 mètre, 3.19 g/t sur 2.9 mètres, incluant 12.70 g/t d’or sur 0.7 mètre, ainsi que 6.76 g/t d’or sur 0.8 mètre et 9.63 g/t d’or sur 0.5 mètre dans la zone Moss de son projet Phoenix, anciennement connu sous le nom d’Urban-Barry. 

Selon Bonterra, les premiers résultats de forage sur la cible Moss, située à 5 kilomètres au sud-ouest du gisement aurifère Windfall d’Osisko qui contient plusieurs millions d’onces, ont confirmé des similitudes avec le caractère géologique de la zone à haute teneur Lynx, le long de la faille Mazères qui s’étend vers la cible Moss.

« Les résultats d’aujourd’hui sont très encourageants et démontrent des similitudes géologiques avec le gisement aurifère Windfall. Notamment, la plupart des intersections de trous de forage à Moss se trouvent à moins de 400 mètres sous la surface, et d’autres forages sont prévus pour confirmer la continuité de la minéralisation en profondeur. Minière Osisko a l’intention de mobiliser une foreuse supplémentaire au cours des prochains mois, ce qui portera le total à 6 appareils de forage opérationnels sur la cible Moss », a commenté le PDG de Bonterra Ressources, Marc-André Pelletier, par voie de communiqué.

Rappelons que Bonterra Ressources est également propriétaire des gisements aurifères Gladiator, Barry, Moroy et Bachelor, qui détiennent collectivement 1.24 million d’onces dans les catégories mesurées et indiquées et 1.78 million d’onces dans la catégorie présumée.

À noter également qu’en novembre 2023, Bonterra a conclu une entente d’acquisition et de coentreprise avec Minière Osisko inc. pour les propriétés Urban-Barry, qui comprennent les gisements Gladiator et Barry. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média